

Utiliser son énergie pour, plutôt que contre
On passe des fois des heures à raler, à pester, à être de mauvaise humeur, à essayer de changer ceci ou bien celui-ci. En fait, on dépense une énergie folle à focaliser sur une mauvaise expérience, à vouloir changer le comportement de nos proches. On ressasse parfois jusqu'à en perdre le sommeil. Alors que c'est du passé, que l'on n'y peut rien la plupart du temps et qu'on s'épuise en fin de compte. Ce que je privilégie dorénavent c'est de dépenser mon énergie pour créer des


Exprimez ce que vous êtes sous peine de le porter sur vos épaules
Questionnement pour chacun d'entre nous ? Dans les livres, les films on voit les héros toujours impassibles en toutes circonstances. Je m'enlève une balle et me recoud tout seul, comme un grand. Trop fort ! Dans l'entreprise, il nous faut être comme ses héros, le sang en moins. Il ne faut jamais montrer que l'on a pu être touché, affecté, c'est faire faute de maîtrise de soi.
Alors, Qui, de celui, lisse de toute émotion ou de celui qui se montre tel qu'il est, va réussir pro
Du pouvoir de la Vulnérabilité
Près d'une dizaine d'année de recherche sur les relations humaines ; des milliers de témoignages et un résultat qui fait du bien.
Un extrait, résumé de sa conférence qui est à la fois résultat de ses recherches et leur impact que ce résultat a eu sur sa vie personnelle :
"J'ai un problème de vulnérabilité
et je sais que la vulnérabilité est au cœur de la honte et de la peur,
et de notre problème d'estime de soi,
mais il semble aussi que ce soit la source de la joie et de